07/10/2008

Il faut toujours une première fois....

Petites nouvelles rapides : tout va bien, il fait beau et on a beaucoup de boulot (et ouais, ça rime en plus, trop fort !) Ringo a débuté son nouveau boulot et il a pas mal de projets en route, donc super busy. Moi, idem, beaucoup de trads et fin du bimestre à l'alliance française, donc achat de stylo rouge : correction de copies et évaluation finale. Le bimestre prochain (qui démarre le 15 octobre), je devrais avoir une classe supplémentaire pendant la semaine. Super over busy !

Bon, pour la série des "premières fois" :

* Ça y est !!!!!!!!!!!!! J'ai vu "Bienvenue chez les ch'tis" en entier pour la première fois ! J'ai bien rigolé et vivement que le niveau de français de Ringo lui permette de comprendre 1% du film !!
Nostalgie, nostalgie... Liste rapide et non-exhaustive des choses qui manquent :
- La bière belge
- Les cornets de frites
- La carbonnatttttte
- Le fromage qui pue, et en particulier le Maroilles.
- Le filet américain de Belgique que ma tatie nous ramène
- Les cafés
- Les gens ponctuels... faut connaître les Mexicains
- La Grand'Place
- L'accent (si, si, je vous jure !)
- et même parfois, la pluie...

*J'ai assisté, pour la première fois, à un match de football américain (universitaire). C'était intéressant, on se croirait forcément dans un "teenage movie" américain ! Forcément, on s'est lancés dans un grand débat "Football américain vs. Rugby" assez intéressant :p
Bon, au final, j'ai quand même pas tout compris.... hihihihi

*Là, je sais que pour la majorité des gens, ça va paraître tout à fait insignifiant, mais celles et ceux qui connaissent Monterrey, Chabela, surtout, comprendra :
J'ai conduit à Monterrey et je suis encore vivante pour le dire !!! Trop fière de moi ! J'ai donc eu mon baptême "conduite d'une automatique" et "conduite périlleuse parmi des véhicules qui paraissent avoir la maladie de la vache folle". :D

Voilà pour les nouvelles, les photos bientôt !!!!

3 commentaires:

Nanou a dit…

Yessss!!... enfin des nouvelles de ma soeurette!
ça fait plaisir de voir que tout va enfin bien et que vous tracez de belles choses. Et bien qu'étant moins loin que toi, le maroilles, la carbonattt et le reste (sauf la bière, beurk) ça manque aussi à Antibes.
Prochaine étape, les photos?...

Plein de bisous à vous

Anonyme a dit…

La première fois que j'irai à Monterrey, ce sera pour embrasser Cécilia et Ringo...
là je commence ma rêverie, mon rêve...et je vous laisse!

Doro a dit…

Coucou les mexicains!

Ba alors, on n'a plus de nouvelles ici ! Tu laisses tomber ton blog? ça nous manque d'avoir des nouvelles du soleil (ici il fait -4° ça commence à faire vraiment froid!)

J'espère que tout va bien pour vous!
Joyeux Noël et bon réveillon !!!
Bisous
Doro